L’actu flipper de la semaine pour s’occuper ce long weekend ;-)

Oui, bon il fait beau aussi, donc vous pouvez très bien éteindre vos flippers et reprendre une activité normale – comme disaient les guignols pour ceux de ma génération ;-)…

YouTube player

Il fait beau, c’est le weekend du 14 juillet en France, et il n’y a pas eu beaucoup de choses qui ont bougé sur notre planète pinball.


On commence avec DPX qui commence à livrer ses Alice aux USA, après avoir réservé les premières machines au contient Européen à cause de la guerre commerciale débutée par Trump. Le distributeur Great American Pinball a publié sur son compte facebook les photos des 2 premières machines qu’il a reçu.


La semaine dernière, For Amusement Only Games, créateur du module “Drained” pour le flipper Multimorphic P3, a anoncé le titre et quelques détails sur leur nouveau jeu à venir pour le P3 : Steelbound.

Le jeu n’est pas un module à proprement parler, mais plutôt un logiciel téléchargeable compatible avec huit autres modules physiques de plateau Multimorphic P3. Les joueurs peuvent terminer le jeu sur un seul module, sans avoir besoin de posséder tous les plateaux compatibles. Les modules compatibles sont :

  • Lexy Lightspeed : Escape From Earth
  • Cannon Lagoon
  • Cosmic Cart Racing
  • Heist
  • Weird Al’s Museum of Natural Hilarity
  • Drained
  • Final Resistance
  • The Princess Bride

Pinball Brothers a partagé une nouvelle vidéo de Predator qui présente le gameplay du “Jungle Blast Multiball”.


Stern Pinball a publié la vidéo du making off de Dungeons & Dragons, dans laquelle on peut découvrir le travail et les efforts que Stern a mis dans la réalisation de cette machine: ils ont fait appel au double d’artistes habituels (14) pour créer les animations, de nombreux doubleurs célèbres pour les callouts et de gros investissements dans le code.

YouTube player

Stern a également commencé à expédier quelques exemplaires de son nouveau flipper JAWS 50th Anniversary Premium aux distributeurs. Tilt Amusements, basé dans l’Ohio, a partagé une vidéo de unboxing très bien réalisée.

YouTube player

D’après les distributeurs, la demande pour JAWS 50th est forte aux USA et Stern prévoit de produire une deuxième série de 50th cet automne.

Jaws 50th est d’ailleurs toujours sur les lignes de production de Stern cette semaine, d’après son traditionnel Factory Friday.


Les premiers Harry Potters Collector de Jersey Jack Pinball sont arrivés en Europe – avec Pinball Pleasure et RS Pinball qui montrent les machines qui sont en cours de livraison pour ceux qui ont précommandé cette machine.

On a pu également voir les premiers Dune en place.


On a hésité à parler des rumeurs qui refont surface, car oui, quand il n’y a pas de nouveautés, chacun des pinball medias y va de ses rumeurs pour occuper le terrain et faire du clique… On joue donc le jeu, en faisant un petit résumé de ce qui se dit ces derniers jours :

  • Stern Pinball devrait annoncer une version remasterisée de The Walking Dead, le flipper sorti en 2014, mais cette fois-ci avec un écran LCD.
  • Un nouveau Star Wars serait en préparation en parallèle avec John Borg en designer, mais on ne sais pas dans quel ordre ces machines sortiront… il se dit qu’il s’agirait d’abord de Star Wars en août et ensuite Walking Dead en octobre au moment de Pinball Expo comme Stern l’avait fait l’année dernière avec Mettalica Remastered… wait & see ;-).
  • Pour 2026, Stern devrait sortir un flipper sur le thème de l’anime/carte à collectionner/jeu vidéo Pokémon. Les premières rumeurs concernant Pokémon disaient qu’il serait conçu par Jack Danger, mais plus récemment, il se dit que ce serait plutôt Keith Elwin.
  • L’autre thème qui revient pour 2026 serait basé sur le jeu vidéo/série Amazon Prime Fallout, et serait en plein développement actuellement chez Stern – avec Brian Eddy aux commandes.
  • Enfin du côté de Barrels of Fun, il semblerait que le prochaine flipper ne soit pas basé sur un thème de “blockbuster” comme Dune, mais plutôt un thème de niche, un peu comme Labyrinth. Le titre suivant aurait du être la comédie d’action de John Carpenter de 1986, Big Trouble in Little China  – mais il semblerait que BoF ait perdu la license…

Bon weekend à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *