On commence notre résumé de l’actu de la semaine avec American Pinbal. Après Steven Bowden, designer de RAZA et Barry O’s BBQ Challenge, qui aurait été remercié fin décembre, c’est au tour de David Fix, d’annoncer sa démission de l’entreprise. Pinball News et Pinball Magazine ont été les premiers à rapporter la nouvelle. Le « communiqué de presse » suivant a été partagé sur le site Web de Pinball Magazine :
2025 devrait être une année passionnante pour American Pinball, avec la sortie du jeu 7, qui sera, je crois, le meilleur jeu jamais conçu et produit par American Pinball ! Ce fut également l’un de mes plus grands privilèges et un moment fort personnel d’avoir collaboré avec le concédant de licence et l’incroyable équipe qui a mis tout son cœur et toute son âme dans ce projet.
C’est avec une pointe de tristesse que j’annonce qu’après mes 4 années passionnantes chez American Pinball, les propriétaires et moi n’avons renouvelé aucun contrat pour ma continuation avec American Pinball. Alors que les propriétaires ajustent leur fonctionnement et planifient l’avenir d’American Pinball, je leur souhaite tout le meilleur et le succès qui viendront avec le lancement du nouveau Game 7. Cependant, je suis très fier de quitter American Pinball avec leur nouveau design de jeu imminent prêt à être lancé, et je serai ravi de voir comment il sera reçu plus tard cette année lorsqu’il entrera en production et sera officiellement publié !
Je souhaite à tous une année 2025 prospère et saine alors que nous continuons tous à vivre les changements passionnants que la nouvelle année apportera. Rendez-vous à Pinball Expo 2025 !!!
Suite à toutes ces annonces, le nouveau directeur des ventes et du marketing d’American Pinball (AP), Ron Lindeman, a envoyé hier après-midi par courrier électronique une mise à jour aux distributeurs.
AP a déclaré à son réseau de revendeurs qu’il continuait d’honorer les garanties et d’expédier des pièces de rechange pour ses jeux et qu’il avait même actuellement des machines sur la chaîne de production – Hot Wheels, Houdini et Barry O’s Barbecue Challenge. AP est en train d’embaucher davantage d’employés de production et un nouveau chef de service pour soutenir le lancement de son prochain flipper. Tous les futurs produits sur lesquels American Pinball a travaillé sont « toujours en cours de développement », mais la société prévoit d’interroger les distributeurs et le public pour s’assurer qu’ils ont des chances de réussir avant de continuer.
AP va donc commercialiser Cuphead. Et puis, ils se transformeront à priori en une société de fabrication sous contrat au lieu de développer leurs propres jeux. Mukesh (CEO de Amtron – société mère de AP) aurait discuté avec Planetary Pinball pour qu’ils fassent des remakes pour eux. Cette décision serait logique pour de nombreuses raisons:
- 1. La qualité AP est là.
- 2. Proposer des jeux sur le marché avec une vrai demande.
- 3. Leur permet de réduire leurs frais généraux de moitié sans avoir besoin de nouvelles équipes de conception de produits.
- 4. Il reste encore des tonnes de remakes Bally / Williams à refaire.
- 5. AP peut mettre un jeu sur le marché beaucoup plus rapidement que CGC.
Du côté de Stern, on continue de voir du contenu autour de Dungeons & Dragons, mais on vous avait déjà mis pas mal de choses lors de notre précédent article.
A noter une vidéo sympa de gameplay réalisée par Nudge et RetroRalph :
Chez Spooky, on continue de faire évoluer le code de Looney Tunes, avec la version v25.01.10 qui introduit un nouveau Wizard Mode : Duck Amuck – où il faut aider Daffy à naviguer au travers de règles qui changent en permance dans les 4 phases introduites dans ce nouveau multiball.
On a également pu découvrir un superbe factory tour réalisé par Cary Hardy :
On peut saluer nos amis de Pinsound qui continuent d’étendre le support de machines avec leur système Pinvision, avec cette fois-ci Iran Maiden :
Du côté de Homepin, le non événement de la semaine est que la société continue de fabriquer Blues Brothers…
Et enfin Chicago Gaming Company qui arbore fièrement sur son facebook la construction de la 300ème machine construite pour la version LE de Pulp Fiction… plus de 2 ans après les avoir mises en vente ;-).
Bon weekend à tous !