Bon ok, on est un peu en retard ce weekend (mais c’est encore le weekend là) pour notre résumé des dernières actus de notre cher hobby mais on vous livre juste à temps ce qu’il s’est passé ces derniers jours.
Alors tout d’abord joyeux jour international (ou national aux USA avec une connotation plus globale) du flipper avec un peu de retard – c’était le 1er août, date de l’anniversaire de celui qui a sauvé le flipper, Mister Roger Sharpe himself ;-).
On commence les news avec un petit message posté par Jack Danger il y a quelques jours, qui semblerait confirmer qu’il ne fera plus partie de l’équipe de design chez Stern à l’avenir… c’est un peu dommage, car ses machines possédaient de nombreuses originalités de design, tout en conservant un très bon flow en jeu.

Stern de son côté a de nouveau commercialisé une version Home Edition de ses machines chez Costco aux USA.
Il s’agit de la version Star Wars, revue pour intégrer le Insider Connected. La machine a également une nouvelle coindoor qui ressemble à une vrai, et est commercialisée aux USA au prix de 4799,99 $.
Stern a également célébré le #NationalPinballDay qui a lieu le 1er aout aux USA (ce pays adore avoir des jours de célébration 🙂 ) et en a profité pour rendre hommage à John Borg pour sa carrière de presque 40 ans dans l’industrie du flipper.



Et on a eu le droit à un Factory Friday de célébration également, mais pas vraiment de nouvelle machine sur la ligne de production… mais cela pourrait s’expliquer car la société préparerait justement la sortie de la prochaine machine de John Borg – basée sur le thème de Star Wars (retour aux sources pour ce designer) !
Dutch Pinball Exclusive (DPX) a récemment fait le point sur la production de son nouveau flipper Alice’s Adventures in Wonderland.
Après avoir expédié dix machines au distributeur américain Cointaker la semaine dernière, un léger retard dans la livraison des pièces thermolaquées du jeu a incité DPX à douter de pouvoir livrer d’autres jeux aux États-Unis avant la date limite du 1er août, date à laquelle les droits de douane sur les produits européens passeront à 30 %. L’entreprise a donc décidé d’envoyer le lot actuel de machines sur sa ligne de production à des clients européens.

Dutch a également annoncé l’arrivée d’une extension officielle de son topper pour Alice, réalisée en partenariat avec Stumblor et The Electric Playground.

Ce nouveau topper interactif remplace le fond noir uni du topper Chat du Cheshire inclus avec la machine par de magnifiques œuvres d’art avec des jeux de lumière réalisés avec plus de 162 LED contrôlables, un Jabberwock motorisé qui entre et sort des bois lorsque les billes sont verrouillées dans le jeu, et des arches interchangeables contenant différentes citations du jeu.

Ce topper est disponible à la vente dès maintenant sur le site web de The Electric Playground. Les 100 premières unités seront vendues au prix de 599 $. Le prix passera à 679 $ pour les unités suivantes. Les expéditions commencent immédiatement, et les 50 premières toppers seront expédiées dans les six prochaines semaines.

Chez Jersey Jack Pinball, le 1er août on a célébré l’anniversaire de Harry Potter… et non pas le jour du flipper ;-).

Un article au sujet de la machine est d’ailleurs paru dans Replay Magazine.
Et Eric Meunier a été interviewé sur la chaine de mpt3k (Mystery Pinball Theater 3000) :
On termine avec Spooky Pinball, qui a communiqué sur la production d’Evil Dead qui bat actuellement son plein. Selon des estimations qu’ils ont qualifiées d’« assez proches », Spooky aurait produit environ 425 unités Evil Dead à fin juillet.
La cadence de production avoisine les 100 machines par mois. Au rythme actuel, Spooky sera très proche d’avoir terminé les 888 unités Evil Dead d’ici fin décembre. Ils prévoient de laisser deux semaines de production à leurs employés en janvier afin de maintenir la production en marche pendant la formation de tous les équipiers pour la création de leur prochain jeu.
Spooky a également annoncé la sortie de son prochain jeu pour fin novembre ou début décembre. Le calendrier sera très similaire à celui du lancement d’Evil Dead. Selon de nombreuses rumeurs, le prochain jeu Spooky serait basé sur le film original de Tim Burton de 1988, Beetlejuice. Le topper du prochain jeu est de nouveau produite par Gary J. Tunnicliffe, le créateur de l’incroyable topper officiel Cheryl pour Evil Dead. Il paraît que le topper de Beetlejuice sera encore meilleure que celui d’Evil Dead.
Les distributeurs disposent déjà de listes de clients intéressés qui ont réservé des spots pour le prochain jeu Spooky. Il semble probable que le jeu soit “sold out”, comme Evil Dead.
Par ailleurs, Spooky a annoncé hier qu’ils cherchaient à recruter un autre programmeur à temps plein, avec des avantages spéciaux pour ceux qui seraient prêts à déménager au siège social de Spooky à Benton, dans le Wisconsin.

Bonne fin de weekend ou bon début de semaine à tous !