Et oui après le reveal de Beetlejuice de chez Spooky Pinball vendredi, et l’ensemble de commentaires positifs sur cette nouvelle machine, les autres news de ces derniers jours ont pu paraître bien fades…
On commence ce petit résumé avec Dutch Pinball qui a commencé à livrer les toppers de Alice. La société a enfin trouvé une solution pour expédier les toppers séparément des jeux destinés aux clients qui ne les ont pas encore reçus. L’entreprise a récemment dévoilé de superbes photos du jeu et des toppers dans son usine. Elle a indiqué que les toppers n’arrivent pas aussi vite que prévu de son fournisseur, mais qu’elle expédie tous les nouveaux jeux avec un topper et qu’elle envoie progressivement ceux des clients qui ont reçu leur jeu sans.



On continue avec American Pinball – dont on avait quasiment plus entendu parler ces derniers mois – qui affirme travailler sur une septième flipper, sur un thème différent de Cuphead. Cette rumeur vient de Pinball Flip Out.
Le directeur actuel d’American Pinball, Ron Lindeman semble faire tout son possible pour maintenir American Pinball et Orbit Games en activité. L’entreprise réalise un travail de sous-traitance pour la fabrication de machines Ice Cold Beers pour Retro Arcade Remakes et Polycades et a sorti son « Whirl-O-Ball » qui était présenté pendant Pinball Expo.
Kevin Manne, le tout nouveau collaborateur de Multimorphic a récemment diffusé en direct le code de la version 1.0 de Portal Pinball, le nouveau jeu de la société, en compagnie de son programmeur, Ian Harrower. Vous trouverez la vidéo ci-dessous.
Kevin et Ian analysent en détail le code source de la version 1.0 et partagent des séquences de jeu, des analyses et des stratégies.
Du côté de Stern, il semblerait que le stream prévu pour The Walking Dead Remastered de vendredi dernier (au moment de la sortie de Beetlejuice) a été repoussé… sans explication vendredi, mais elle a publié un billet aujourd’hui annonçant qu’elle attendait les derniers accords de license… surprenant de la part de Stern, mais il semble que les licenses soient compliquées à gérer en ce moment pour la société (le dernier Star Wars ne peut toujours pas être distribué en dehors du marché américain).
Vendredi dans la confusion, Stern a même diffusé par erreur les accessoires pour The Uncanny X-Men de Jack Danger, sorti en 2024. En effet des images du topper, des inner art blades et du shooter rod étaient brièvement visibles sur le site web de Stern. Le Topper fonctionne comme un panneau publicitaire affichant des images du passé, du présent et du futur, selon le mode de jeu sélectionné. Au moment de leur apparition, le Topper était proposé à 1 499,99 $ et le Shooter Rod à 199,99 $.



Stern a ensuite retiré les images de son site et n’a pas encore publié sa vidéo promotionnelle habituelle pour ces accessoires, c’est une drôle de coïncidence mais l’erreur est humaine.
Lors de son traditionnel Factory Friday, on a pu voir que Metallica Remastered était sur les lignes de production.
Du côté de Jersey Jack Pinball, on peut noter l’interview de Jack Guarnieri chez JOEcade, durant laquelle le fondateur de Jersey Jack Pinball raconte de nombreuses anecdotes sur les débuts de Jack dans le monde des jeux d’arcade… et dévoile quelques informations inédites sur les prochains jeux de JJP. La société travaille actuellement sur trois jeux. Le prochain est conçu par Steve Ritchie (et la rumeur court qu’il s’inspirera de Sonic the Hedgehog). Le suivant est développé par Mark Seiden, son deuxième jeu après Avatar : Battle for Pandora. Enfin, le troisième sera designé par Eric Meunier. De plus, Jersey Jack possède déjà les licences pour les deux jeux suivants.
Barrels of Fun a diffusé les photos de son Factory Tour organisé le 15 novembre durant le Houston Arcade Expo, et on a même eu droit à une vidéo complète où l’on peut voir Winchester sur ses lignes de production et même un joli tableau avec les thèmes révés des équipes.
La vidéo parcours une visite exclusive de l’usine Barrels of Fun Pinball (créateur de Labyrinth, Dune et Winchester). On découvre toutes les étapes : design, prototypage, laser cutting, montage des mécanismes, et tests qualité sur chaque playfield. L’accent est mis sur l’artisanat maison, les contrôles stricts, et une organisation optimisée pour produire rapidement des séries limitées. Les équipes partagent astuces, innovations et l’ambiance passionnée du « boutique pinball ». pour découvrir un vrai “How It’s Made”.
TNT Amusements a réalisé deux vidéos sur le Houston Arcade Expo, on vous les met ici si vous voulez découvrir ce salon.
Allez, pour parler encore un peu de Beetlejuice de Spooky (parce que c’est la mode en ce moment 😉 ), on vous met quelques vidéos diffusées pendant le weekend sur la machine.
Une de Cary Hardy avec du gameplay dans l’usine Spooky.
Le live de Cary Hardy plonge dans la frénésie du lancement Beetlejuice Pinball, où la communauté s’arrache les 999 exemplaires en mode centre d’appel et site web qui crash. Cary présente le gameplay à chaud : sandworm animé, topper interactif, un artwork digne d’une expo et des callouts 100 % film. Ambiance collector garantie, avec conseils pour tester le flip lors des prochains salons.
Et une vidéo de deepdive sur le gameplay de Beetlejuice de Electric Bat Arcarde, avec une revue complète de la machine dans laquelle l’équipe décortique en détail le gameplay et les règles de Beetlejuice
Dès l’intro, on sent leur enthousiasme pour le thème et l’intégration fidèle de l’univers du film : extraits, musiques, callouts et artworks époustouflants. Ils passent en revue chaque zone du plateau : rampes métalliques, sandworm qui gobe la bille, canapé lock, cibles spéciales et flippers bien placés pour maximiser le flow.
Les mécaniques majeures sont disséquées : comment déclencher les multiballs, les modes principaux (wedding, grave digging, séance…) et les missions secondaires thématiques. L’accent est mis sur l’interactivité, la rejouabilité et les combos spectaculaires possibles grâce aux différentes entrées/réactions du plateau.
Le duo détaille aussi le “Spooky Speak” (activation vocale) et ses implications sur le wizard mode, en notant l’originalité des séquences animées et des callbacks au film. Le tout est ponctué d’astuces stratégiques et d’analyses sur les meilleurs enchaînements de shoots et de scoring.
On termine avec le concours des « sold out » de ces derniers jours après Spooky qui a vraiment sold out sa machine dès vendredi… à croire que tous les constructeurs ont besoin de cela pour exister…
BoF parle de la visite de son usine, alors qu’ils ont bien sold out leur nouvelle machine également…
Stern a sold out les machines de Walking Dead Remastered réservée aux membres All-Access, mais loin d’avoir sold out tous ses LE…
et la palme d’or revient à American Pinball – qui a plusieurs années après son lancement enfin vendu tous ses Signature Edition de Galactic Tank Force – no comment 😉 !

Et une petite image de Kaneda… pour le fun ;-).
Bon début de semaine !



















