La rentrée se prépare…

Ca y est plus que quelques jours avant la rentrée… et la grosse nouveauté de la rentrée arrive chez Stern avec son nouveau cornerstone, basé sur Star Wars – dont on a pu avoir un teaser aujourd’hui et dont le reveal complet devrait être dans les prochains jours : “Fall of the Empire” – basé sur Spike 3.

La machine sera disponible en Septembre, en version Pro, Premium et LE qui sera limitée à 770 exemplaires. Les premières livraisons débuteront fin septembre. Stern ayant informé ses distributeurs que son prochain cornerstone sera fabriqué au cours de la deuxième quinzaine de septembre.

La nouvelle page web de Stern indique que les prix restent inchangés par rapport à la version précédente : le prix de vente conseillé Pro est de 6 999 $, le prix Premium de 9 699 $ et le prix de l’édition limitée de 12 999 $ aux USA, ce qui indiquerait – à moins que les choses changent d’ici là, qu’il n’y aurait pas d’augmentation de prix avec le Spike 3.


Stern vient de confirmer que son prochain flipper Star Wars “Fall of the Empire” est bien conçu par John Borg. La rumeur court que le nouveau jeu présenterait des similitudes avec le pin’s Data East de 1992 de Borg – le tout premier jeu qu’il ait conçu.

Jack Danger a fait un stream en live avec John Borg sur le Star Wars Data East.

Au cours de la diffusion, John a expliqué que le nouveau jeu propose un environnement de jeu différent de celui de 1992. Ils ont évoqué des aspects de l’histoire de Star Wars qui pourraient être approfondis.

John a également présenté une sculpture du nouveau jeu Star Wars… Jabba The Hutt ! Cela nous donne une idée de la chronologie du jeu. Jabba le Hutt est mentionné dans le premier film de la trilogie Star Wars, Episode 4 « Un nouvel espoir », et il a fait sa première apparition à l’écran dans l’épisode 6 « Le Retour du Jedi ».

John a également partagé une anecdote intéressante sur la conception de Star Wars chez Data East. Ce layout était initialement destiné à un jeu de dinosaures. Data East a obtenu la licence de Jurassic Park pendant que John travaillait sur son jeu de dinosaures. Joe Kaminkow voulait absolument faire le thème Jurassic Park, alors il a demandé à John de transformer son jeu en Star Wars. Borg a remplacé le dinosaure par l’Étoile de la Mort, a ajouté R2D2 et le jeu est devenu Star Wars.


Au sujet de Spike 3, une vidéo publiée sur youtube par un acheteur de la machine vendue chez Costco, Star Wars Home Edition Plus, montre ce qui à priori serait la carte mère du nouveau système de Stern – tout ceci reste à confirmer officiellement, mais on semble y voir un nouvel amplificateur avec dissipateur thermique en bas à gauche, deux ports HDMI et un port eDP (Embedded DisplayPort) et éventuellement un WiFi intégré.

YouTube player

Dans les autres news chez Stern ces derniers jours, on a pu voir la sortie d’une nouvelle version de code pour John Wick nommée “Jobs Reworked – Allies Return” qui passe en version 0.97.

Sur les lignes de production, on peut voir Dungeons & Dragons en cours de fabrication lors de leur dernier Factory Friday.

La société a également publié une belle vidéo de gameplay de Deadpool avec Jack Danger et Zac Sharp pour célébrer la fin de la commercialisation de la machine qui rentre maintenant dans le “Stern Vault”.

YouTube player

Vous pouvez d’ailleurs en télécharger la musique originale sur le site de Stern directement.


The Electric Playground (TEP) a dévoilé son tout nouveau topper King Kong « 8th Wonder » pour le flipper King Kong : Myth of Terror Island de Stern Pinball.

L’attraction principale de ce topper est un panneau d’affichage numérique de 10 pouces préchargé avec six reproductions animées des célèbres affiches du film King Kong. Les utilisateurs peuvent même y télécharger leurs propres extraits de films.

Il est également équipé de 448 LED interactives et d’un projecteur projetant l’ombre de King Kong escaladant l’Empire State Building sur le mur derrière le jeu.

Le topper, vendu 749 $, est disponible à la commande dès aujourd’hui avec un acompte de 100 $. Les propriétaires de l’édition limitée King Kong peuvent le surclasser avec une finition miroir supplémentaire et leur numéro LE sur une plaque d’affichage personnalisée pour 50 $ supplémentaires.

YouTube player

Chicago Gaming Company a confirmé que son nouveau flipper Medieval Madness Merlin Edition était en production.

CGC estime que les expéditions débuteront la semaine du 1er septembre et que la production de 1 000 exemplaires devrait prendre jusque février 2026. CGC lancera une nouvelle production pour les clients internationaux courant 2026.

La société a également annoncé que les kits d’extension Cactus Canyon étaient en production et que leur expédition débuterait la semaine du 1er septembre. Ces kits seront accompagnés d’instructions d’installation étape par étape en couleur, ainsi que d’un livret de règles en couleur expliquant les nouveaux modes. L’installation du kit a été simplifiée.


Spooky a annoncé la disponibilité d’un nouveau “shooter gun“.

Ce nouveau shooter en bois et métal est disponible en précommande à 449$ aux USA.

Bug a déclaré dans une interview avec Gonzo’s Pinball Flipperama que le prochain jeu de Spooky serait un flipper standard doté de trois flippers, de bumpers et d’un topper encore plus cool que celui d’Evil Dead…

YouTube player

Au cours de l’interview, Bug a déclaré que Spooky Pinball avait un pool de cinq flippers actuellement en cours de création et que les thèmes étaient des thèmes connus demandés par des milliers de personnes.


American Pinball multiplie les promotions sur l’ensemble de ses machines… avec même la version Signature de Galactic Tank Force qui plonge de 15 000. à moins de 7 800 $ aux USA !

Ca ressemble à la fin pour la société qui a semble-t-il abandonné le projet de sortie de Cuphead – alors qu’elle avait annoncé en février dernier auprès de ses distributeurs qu’elle s’était engagée à les produire auprès du propriétaire de la license.

La société a même laissé expirer son nom de marque et a enregistré un nouveau nom Orbit Games et créé une nouvelle page facebook pour vendre une machine de “Skee-Ball”.


On termine cette news avec les dernières rumeurs en vrac :

  • le prochain remake de Bally Williams par Pedretti Gaming serait basé sur le classique de 1996 de John Popadiuk, Tales of the Arabian Nights (TOTAN). Il y aurait 2 versions du jeu : soit avec les illustrations originales du jeu soit les nouvelles illustrations de l’artiste Brian Allen. Le jeu serait présenté au public lors de la Chicago Pinball Expo, qui se tiendra du 15 au 18 octobre à Chicago.
  • Le remake qui fait l’objet de rumeurs après TOTAN est le flipper Bally Theater of Magic de 1995.
  • The Walking Dead Remastered de Stern Pinball, dont la sortie est prévue pour cet automne, proposerait des extraits de la série télévisée AMC de 2010, de nouvelles illustrations et de nouveaux callouts.
  • Stern Pinball devrait créer l’année prochaine une version 60e anniversaire de son jeu Batman 66 de 2016.
  • Pokémon serait le dernier jeu que Jack Danger conçoit chez Stern et Keith Elwin l’aide à le terminer (d’où la rumeur concernant Pokémon d’Elwin). George Gomez contribuera également à la finalisation du jeu.
  • Il semblerait également que Stern Pinball travaille sur un vault de Ghostbusters de 2016.
  • Enfin il semblerait que Jersey Jack Pinball pourrait faire une autre version d’Harry Potter avec des illustrations différentes, un peu comme les différentes versions du Magicien d’Oz que JJP a réalisées. Il n’y aurait aucun changement sur le jeu lui-même, juste de nouvelles illustrations pour l’Édition Wizard.

Bonne semaine à tous !

Une réflexion sur « La rentrée se prépare… »

Les commentaires sont fermés.