A quelques heures du reveal de Star Wars…

Les médias US ont pu déjà découvrir le nouveau Star Wars de Stern (et nous on est trop loin pour avoir pû y aller facilement – snif ) – mais leurs publications sont sous embargo jusqu’au reveal officiel qui devrait avoir lieu demain jeudi (en fin de journée pour nous) – on vous publiera comme d’habitude l’ensemble des infos et médias officiels dès que Zach Sharpe de Stern nous les enverra !

Ce reveal a trainé en longueur… Stern essayant peut être de faire comme JJP au moment du lancement de Harry Potter en faisant monter la pression pour faire un beau et grand reveal pour cette machine, qui malheuresement ne semble toujours pas être disponible sur notre continent – wait & see ;-).


En attendant, la société a publié une vidéo sympa d’un tournoi “Super Seven Godzilla in Wild Championship” qui a eu lieu au FreeGold Watch à San Francisco, une superbe salle dédiée aux flippers de toutes les générations que j’avais visité il y a quelques années…
L’événement a attiré de nombreux passionnés de flipper et de Godzilla, désireux de participer à cette compétition unique.
Brian Flynn, fondateur de Super Seven, était présent pour accueillir les joueurs et présenter des prix exclusifs.
À gagner : des figurines Stern Pinball Godzilla et Mecha Godzilla en métal, or, argent et bronze, en exemplaires uniques.
Les participants ont exprimé un grand enthousiasme et une véritable passion pour l’univers de Godzilla.
Certains ont découvert le tournoi par hasard et se sont inscrits sur un coup de tête, attirés par l’ambiance.
Le vainqueur ne gagnera pas seulement de superbes prix, il aura aussi le droit à un voyage à Chicago pour Pinball Expo à Chicago. Pour certains, c’était l’occasion rêvée de visiter Chicago et de représenter la communauté à un niveau global, la soirée a été rythmée par la bonne humeur, la compétition et le partage autour du flipper mythique.
Le tournoi Super Seven Godzilla confirme le pouvoir de rassembler fans et collectionneurs dans un esprit festif.


Barrels of Fun continue de promouvoir ses machines Dune qui sont maintenant livrées et disponibles partout dans le monde.

On a pu découvrir un bel effet du jeu de lumières présent dans cette machine.


Electric Bat Arcarde nous offre un superbe tuto de Evil Dead de Spooky Pinball, dans une première vidéo d’une série appelée Bat to Basics dans laquelle on découvre un superbe tuto sur cette machine et les meilleurs stratégies à adopter.

YouTube player

La vidéo fait un tour complet du flipper Evil Dead : maîtrise des modes, gestion des multiballs, astuces pour débloquer les quêtes secondaires et conseils pour optimiser ses points à chaque étape.

Serge, John, and Cale parlent en détails de la machine et recommandent pour les débutants de commencer par toujours choisir le film «”Evil Dead 1″, car ses modes (“Undying Love,” “It Won’t Let Us Leave”) rapportent le plus de points (jusqu’à 100M si bien joués). Réussir les quatre modes débloque un Wizard Mode.

  • Pour lancer un mode, il faut d’abord qualifier la rampe via des tirs « blancs » (gauche, droite ou centre). Une lumière bleue indique quand le mode est prêt.
  • Les modes les plus rentables sont “Undying Love” (multiball) et “It Won’t Let Us Leave” (solo, mais très lucratif si complété). Certains modes ont une première phase peu rentable suivie d’une seconde phase où on marque le plus de points.
  • Les multiballs sont variés :
    • Boomstick Multiball : atteindre deux cibles marquées 1 et 2, puis les deux en même temps ; système unique sur ce flipper.
    • Plateau inférieur (trapdoor) : collecter des cartouches avec précision pour agir sur les « booms ».
    • Cabin Multiball : s’obtient après cinq tirs définis.
    • Deadite Multiball : il faut activer quatre flèches orange, puis tirer sur les « Deadites » pour démarrer.
  • En mode avancé, réussir les quatre modes « Evil Dead 1 » débloque le wizard mode ; en finir deux lance un Multiball spécial « Cheryl ».
  • Le mode « Hero from the Sky » s’atteint en accomplissant une manipulation sur la balle captive au cours de trois multiballs différents (n’importe lesquels parmi Boomstick, Cabin ou Deadite).
  • Missions secondaires : frapper six fois la main animée (hors mode) pour accéder à un combat de cuisine, remplir la jauge de santé mentale pour déclencher le mode “Miror Miror”. Il existe aussi plusieurs bonus si l’on accepte de jouer avec les flips inversés.
  • Conseils de jeu : privilégier les tirs en backhand sur les rampes, surveiller les tirs clignotants, et changer la sélection de mode via la balle captive si la mission proposée ne vous plaît pas.
  • Les multiballs sont cumulables.
  • Les rollovers et couloirs intérieurs interviennent dans la sécurité de bille et l’accès au sauvetage de couloir extérieur.
  • L’avancée et les modes accomplis se visualisent facilement grâce à l’éclairage du backboard

On termine avec deux actus qui ont éveillées notre curiosité :

  • Il aura fallu presque deux ans jour pour jour après pour réaliser ce projet “Who Shot Mr Burns”. Il s’agit d’une référence approfondie aux épisodes cultes des Simpson, avec un gameplay assez riche, permettant de jouer des modes comme Beer Baron, Flaming Moe’s, Nucléaire Meltdown (et bien d’autres) tout en recueillant des indices pour résoudre le grand mystère (et le wizard mode du jeu) : Qui a tiré sur M. Burns (et ce n’est pas Maggie dans cette version).
  • La machine sera visible et jouable le 21 septembre à Durham/GTA dans la salle d’arcade 8-Bit Beans.
  • l’autre, c’est la publication de la vidéo des “Pinball Olympics” qui vont être lancés par Jay Brand et Pinball Life, qui commercialise d’ailleurs les tickets – 120 places sold out en quelques minutes – et qui auront lieu le 18 octobre 2025 à côté de Chicago.

On se retrouve tout bientôt pour le reveal du mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *