Ce sont les grosses actus de la journée !
On commence par JJP, qui a officiellement annoncé The Godfather 50th Anniversary, disponible à la vente depuis cet après-midi. The Godfather 50 Years a été conçue par Eric Meunier avec Christopher Franchi et Jesper Abels pour l’artwork, Jean-Paul DeWin pour les animations et Keith Johnson pour les règles et la programmation.
Le jeu débute en laissant les joueurs choisir l’une des cinq familles pour essayer de prendre le contrôle de New York en étendant leur influence sur une carte de type Risk présentant diverses zones en recrutant des soldats pour faire des actions, en éliminant les ennemis dans le diverses familles et gagner la faveur des politiciens.
Le jeu possède trois flippers et propose 29 chemins de balle uniques, le lock de 3 billes qui peut alimenter directement les trois flippers, “The Compound” un lock actif de type newton-ball, quatre sculptures personnalisées : un Caporegime interactif, la Statue de la Liberté, une fontaine à eau animée en LEDs et le buste de Vito Corleone. Un système de métro sous le playfield pour faire circuler les billes et l’éclairage exclusif JJP HotRail.
Le flipper intègre les ressources audio et vidéo des personnages des scènes et des acteurs du Parrain et possède une bande-son personnalisée, avec une version guitare électrique de la chanson thème “Speak Softly Love” de Slash et une version vocale de la chanson de Mark Tremonti, connu pour ses passages dans les groupes Creed et Alter Bridge.
La production du flipper The Godfather est limitée à 1 000 machines en édition collector (au prix de 15 000 $) et à 5 000 machines en édition limitée (au prix de 12 000 $). La production du jeu a déjà commencé et vous pouvez retrouver le communiqué de presse officiel de Jersey Jack Pinball pour plus de détails.
Straight Down The Middle a sorti il y a quelques heures sa vidéo de revue complète du flipper de JJP – The Godfather 50 Years.
Aujourd’hui également, Buffalo Pinball et Kevin Manne ont partagé une excellente interview avec Scott Danesi à propos de son tout nouveau module de flipper pour la plate-forme Multimorphic P3, Final Resistance et cette interview est disponible sur YouTube.
En résumé on notera les points suivants sur le ce nouveau module pour Multimorphic P3:
- Tout comme pour son premier flipper Total Nuclear Annihilation, la musique de Final Resistance sortira sous forme d’album.
- Il y aura une cassette et un vinyle en édition limitée.
- Le premier stream sur Twitch du gemplay sera réalisé durant TPF par Kevin de Buffalo Pinball
- Final Resistance n’est pas une suite de TNA, il est juste basé sur le même style “cyber-punk”.
- Dans le jeu, les joueurs font partie d’un groupe de personnes dans un monde totalitaire essayant de sauver leur ville d’une invasion extraterrestre. Il y a un grand vaisseau extraterrestre à l’arrière droit du terrain de jeu qui a un bouclier qui bloque les tirs.
- Les joueurs doivent faire des choses dans le jeu pour faire bouger le bouclier afin qu’ils puissent frapper le navire amirale et verrouiller les balles.
- Le navire amiral a un canon qui renvoie des balles sur le joueur en rafale qui est décrit comme une nouveauté dans le monde du flipper.
- Le playfield a été conçu pour séduire les personnes rétissantes jusqu’à présent aux machines P3 à cause de l’écran LCD.
- Il joue donc comme un flipper traditionnel avec quelques éléments LCD saupoudrés sur le dessus.
- Les inserts du playfield virtuel ne bougent et ne disparaissent pas même en mode attractif.
- Le jeu a une minuterie entre les batteurs qui est toujours là, tout comme dans Rick et Morty et TNA.
- Le jeu a des affichages de score alphanumériques dans la backbox.
- Le spinner a un compteur sur le playfiel.
- Final Resistance sera disponible au Texas Pinball Festival et contiendra dans son artwrok de nombreux easter eggs.