En ce milieu de semaine, voici ce qu’il s’est passé sur la planète pinball !
On commence avec Mystery Pinball, ce nouveau constructeur qui nous tease d’avantages de photos de la production de sa machine, pour une fois, une nouvelle “boutique company” arrive sur le marché non pas en annonçant un titre, mais en montrant réellement sa production. On a donc eu droit à une bonne série de nouvelles photos de la production en cours, envoyé par emails aux médias US, par George Spelvin – pseudonyme utilisé couramment aux USA – avec un message de remerciement :
Thanks to all of you for playing along! We appreciate your inquisitiveness. We will have lots of stickers delivered next week and if you want to be ready for our game launch, please email me back your address.
Il semblerait que la société sera présente à Chicago pour Pinball Expo du 18 au 21 octobre, mais cela reste toujours un mystère ;-).
Un fan de Kaneda aux US s’est même lancé dans une analyse du dessous du plateau et nous a retranscrit à quoi pourrait correspondre chaque élément – ça a l’air bien rempli 😉 Wait & See !
Dans tous les cas un peu plus qu’un Venom Pro de Stern – sans relayer de polémique, sachant que ça ressemble aux autres Stern Pro récents.
On continue chez Stern, qui vient également d’annoncer la sortie d’une nouvelle version du code pour Venom qui passe en v0.91.0 pour les modèles Pro, Premium et Limited Edition avec des améliorations et corrections de bugs.
Stern a également débuté la production des version LE de Venom cette semaine – et on devrait peut-être le voir sur les lignes de prod durant le prochain “factory friday”.
Stern était aussi présent au Riot Fest 2023 – un festival Electro – une petite vidéo avec une ambiance qui change des salons de flips 😉
Du côté de Chicago Gaming Company, il semblerait que la société ait rencontré un problème inattendu qui a retardé la production de ses machines Cactus Canyon Limited Edition. Un distributeur a informé ses clients que la production de Cactus Canyon LE s’était temporairement arrêtée et ne reprendrait pas avant le quatrième trimestre 2023. On peut se demander si CGC commencera à produire ses prochains flippers Pulp Fiction pendant cette pause de production de Cactus Canyon…
Pinball Brothers, a publié des photos de la production de sa machine Queen sur son facebook, et a profité pour faire une annonce subtile lors de la réponse à un de leur fan – en précisant qu’ils apporteraient quelque chose de nouveau à Pinball Expo à Chicago !
Multimorphic a révélé aujourd’hui la sortie d’un nouveau jeu téléchargeable pour la plateforme P3 via le stream Twitch de Buffalo Pinball : Dungeon Door Defender. Il s’agit d’un nouveau jeu téléchargeable à 199 $ pour le module Heist du P3 Multimorphic créé par Michael Ocean. La description du jeu est disponible sur le site web de la société : premier jeu “third party” réalisé par Michael Ocean (développeur principal de Weird Al – musée de l’hilarité naturelle et de Final Resistance), Dungeon Door Defender offre une nouvelle approche du genre de tower defense sous la forme d’une expérience de flipper d’une manière que seul le P3 pourrait livrer. Ce jeu est conçu exclusivement pour le module Heist Playfield (vendu séparément). Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page dédiée sur le site de Multimorphic.
On termine avec quelques news du monde virtuel… avec un teaser de la team VPW qui préannonce la sortie d’une nouvelle version de Roller Coaster Tycoon :-).
Toujours du côté de l’équipe de VPIN Workshop, on a pu découvrir sur Twitch un stream de test d’une de leur nouvelle réalisation – Sponge Bob – même si le thème est “particulier”, la réalisation est superbe et donne envie !
Zen Pinball, producteur de Pinball FX, a annoncé un nouveau partenariat avec AtGames. Le partenariat débutera avec l’intégration d’un certain nombre de tables Pinball FX dans la prochaine version du flipper numérique 4K d’AtGames, qui utilisera le thème de la famille Addams. AtGames commencera à accepter des dépôts de précommande de 200 $ le vendredi 22 septembre et le prix final du jeu sera de 1 399 $. Les VP sont livrés avec 15 tables et la possibilité d’en télécharger des centaines d’autres à la carte ou via un abonnement.
Allez, pour terminer cette news, et pour toujours parler de virtuel, je vous mets quelques photos et vidéos des superbes réalisations de mini flippers virtuels créés par Scott Sloan aux USA. Ces réalisations sont entièrement fonctionnelles et tournent sous VPX avec la possibilité de lancer toutes les tables compatibles… et sont vendues environ 1 000 $ aux USA – il réalise également des mini arcades et jukebox.
Quelques vidéos d’unboxing de ces merveilleuses machines !