Allez, on vous fait un résumé des derniers jours passés à Pinball Expo 2023, avec plein de photos et vidéos et notre avis sur les nouveaux flips qu’on a pu essayer !
On commence en première partie avec Barrels of Fun Pinball, Pinball Brothers et American Pinball – les autres constructeurs suivront dans les prochaines publications !
BoFPInball – Labyrinth
Le stand de Barrels of Fun Pinball n’a pas désempli et il fallait faire la queue pour pouvoir mettre mettre les mains sur leur première machine : Labyrinth. On a eu la chance de pouvoir y jouer le vendredi matin avant l’ouverture dans un contexte plus calme et les premières impressions de ces quelques billes jouées sont plutôt bonnes.
La machine est bien construite, les toys ont l’air de qualité, les petits goblins qui sortent à plusieurs endroits du playfield rajoutent un côté fun à ce flip !
Au niveau gameplay, on est encore dans une version non finalisée du code et on peut regretter qu’il n’y ai pas plus de contenu sur l’écran présent au fond du playfield, mais en discutant avec l’équipe, celui doit évoluer dans les versions à venir.
Les shots sont sympathiques, un peu serrés par moment, mais on prend plaisir à jouer sur cette nouvelle machine. Le plateau est très fourni et permet de s’immerger dans le thème, et on retrouve régulièrement des extraits du film avec David Bowie !
Le topper est vraiment bien fini, même si on aurait aimé le voir un peu plus animé, les têtes s’illuminent et tournent, mais les bouches ne s’ouvrent pas, c’est dommage, cela aurait donné un petit plus !
Alien – Ripley Edition chez Pinball Brothers
On a pu découvrir la nouvelle version de Alien – Ripley chez Pinball Brothers, et la machine mise à jour avec ses accessoires est très bien finie, et à un prix nettement inférieur aux machines qui sortent actuellement – à 7995 $ aux US, ce qui a fait que certains autres constructeurs leur ont reproché de ne pas être assez cher !
Pas vraiment eu le temps de tester le nouveau code, mais pour tous les fans de Alien, c’est la machine qu’il vous faut avec un topper réalisé par Lior – The Art of Pinball qui sort vraiment du lot !
Galactic Tank Force
On termine cette première partie avec American Pinball, et on pu jouer à Galactic Tank Force pour la première fois de notre côté – on avait pas eu la chance de mettre la main sur la machine avant…
Et là je dois vous avouer, quel dommage… oui, quel dommage…. la machine est fun à jouer, le flow est sympa & contrairement à ce que certains peuvent dire, le tank au milieu n’est pas si gênant que ça dans le jeu. Les couleurs sont pétillantes, les vidéos décalées donnent un côté fun au jeu, la caisse en forme de tank est aussi vraiment belle en vrai, mais pourquoi donc avoir utilisé des imprimantes 3D non optimisées et aucun lissage pour la création des toys à l’intérieur de la machine ?
Sérieusement cela gâche le plaisir de jouer sur la machine durant le jeu, on passe plus de temps à regarder les couches de filaments ultra-visibles que la machine et son artwork qui est très sympa et son gameplay et animations qui donnent un côté fun à cette machine !
Surtout à ce prix-là, on ne peut que regretter cette décision de American Pinball – la machine aurait été commercialisée aux tarifs d’il y a quelques années – entre 5 et 6 000 $ avec des toys moulés au lieu d’impressions 3D et cela aurait été un flip fun à posséder, mais là c’est très questionnable !