On commence ce petit tour d’horizon des news de notre hobby préféré, par les salons à venir. Pour les plus importants, on peut citer ce weekend a lieu CrazyFlip à Challans, puis le weekend prochain le salon d’Essey Lès Nancy, et dans un petit mois le Tréport.
Vous pouvez retrouver la liste complète de l’ensemble des salons sur notre page d’accueil qui point vers la carte mise à jour régulièrement!
On est également pile à 200 jours de Pinball Expo qui fêtera son 40ème anniversaire du 15 au 19 octobre 2024 à Chicago – on a hâte d’y être – et vous pouvez découvrir l’agenda et vous enregistrer pour cet événement sur leur site qui est également disponible en français car une bonne communauté francophone participe à cet événement !
En ce qui concerne les news pour terminer la semaine, quelques petites infos glanées chez nos constructeurs favoris.
Du côté de Stern, le code pour Venom a été mis à jour en version 1.0 pour les Pro, Premium et LE. Ce code contient le tout nouveau système de classement des héros, qui indique combien de fois vous avez vaincu Knull ! Insider Connected affichera vos progrès à mesure que vous commencerez votre classement en tant que Peter Parker et que vous gravirez les échelons.
Ce code ajoute également Million Plus Pops, disponible sur les modèles Premium et LE lorsque vous sélectionnez Flash Thompson ou Venomized Hulk comme hôte. Si vous tirez sur le “stop” de la rampe mobile et que le poteau réussit à attraper la balle, Million Plus Pops commencera par tirer sur les orbites. Les joueurs connaîtront des combats de boss plus faciles à des niveaux plus élevés, car tous les modes de combat auront plus de temps de sauvegarde de balle. Knull aura plus de temps dans les 4 premières phases.
On a également eu droit hier à un stream complet de ce nouveau code avec l’équipe qui a designé le flip.
Jack Danger a publié sur sa page la maquette du topper de Foo Fighters lors du process de design.
Chez Jersey Jack Pinball, on a eu le droit à un factory tour de la fabrication du Elton John Collector.
Spooky a streamé le nouveau homebrew basé sur le thème de Motörhead qui avait été présenté lors de TPF.
Et un article sympa (en anglais je sais) a été publié dans le très bon Nudge Magazine.
On revient sur notre article d’hier sur Dutch Pinball, avec une précision importante fournie par DP – la machine sera révélée complètement d’ici l’été 2024, et devrait être commercialisée au tarif de 15 000 € TTC, avec Topper, Shake et invisiglass.
Mauvaise nouvelle du côté de Chicago Gaming Company, la société communique auprès de ses distributeurs en indiquant que Pulp Fiction en version LE ne serait pas disponible avant l’automne… comme à l’accoutumé, CGC produit de belles machines, mais avec des délais qui ne font pas plaisir aux collectionneurs…
Chez Pinball Brothers, on attend la semaine prochaine pour voir le reveal de ABBA, mais la société n’est plus réellement les Pinball Brothers car deux des fondateurs originaux de Pinball Brothers, Roger Svanevik et Cato Paus Skrede, ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils n’étaient plus impliqués dans la société.
Plus précisément, Roger a déclaré qu’aucun d’eux n’avait été impliqué dans une quelconque prise de décision chez Pinball Brothers depuis janvier 2022 et que cela avait été un facteur majeur dans leur décision de retirer leur soutien à Pinball Brothers. Leur sortie officielle de l’organisation a eu lieu en décembre 2023. Roger et Cato ont ajouté que ce n’était pas la fin de leur implication dans le monde du flipper, mais plutôt un tournant vers de « nouveaux horizons ».
Cette annonce intervient un peu plus d’une semaine après que Ruedi, responsable marketing de Pinball Brothers, ait quitté l’entreprise. Au cours des deux dernières années, Ruedi a été fortement impliqué dans la promotion des machines Alien LV, Queen et Alien Ripley Edition de Pinball Brothers.
Voici le message qu’ils ont partagés sur les réseaux, ainsi qu’une image..
Pedretti continue de raconter l’histoire autour de son prochain remake – Funhouse, en présentant le designer en charge de l’artwork de la machine – Brian Allen.
Bon weekend à tous !