Ca y est Kaneda – le podcaster préféré des haters – a encore frappé… et dans son podcast publié hier a annoncé que la prochaine machine produite par Jersey Jack Pinball serait bien Harry Potter ! Le constructeur aurait décidé de réorganiser son calendrier pour profiter du “coup de mou” de Stern sur le marché actuellement. Et d’après Chris, la machine apporterait de la magie dans notre monde du flipper – avec des toys et des mechs dignes de ce nom, ainsi que de nombreux assets des films. Le designer de Harry Potter serait bien Eric Meunier (Pirates, Guns & Godfather).
Chris a profité de son podcast pour annoncer qu’il décrirait vendredi prochain le contenu du playfield, un peu comme il l’avait fait pour JAWS il y a quelques mois et pour lequel il était très proche de la version finale du flipper.
Kaneda, a également expliqué que la machine sur laquelle Marc Seiden travaillait sera bien produite mais plus tard, et que pour cette machine le thème est toujours aussi flou – il continue de parler de The Muppets ou même de Sonic.
Du côté de Stern, la rumeur que Kaneda a confirmé serait qu’un des prochains cornerstone utiliserait Pokemon pour son thème…
Wait & See !
Après ces rumeurs bien croustillantes pour lesquelles on se demande quand nous aurons des confirmations des constructeurs, on fait le tour d’horizon des dernières actus de la planète pinball !
On commence avec Chicago Gaming Company qui a annoncé à ses distributeurs que les Pulp Fiction LE (Bad Mother Flipper) devraient être expédiés «… au cours de la fin septembre, octobre et début novembre.» Selon CGC, les 1 000 unités LE sont épuisées et la société n’accepte pas de nouvelles commandes.
Chicago Gaming commandera bientôt les pièces nécessaires pour son prochain lot de SE Pulp Fiction, qui devraient être expédiés au cours du quatrième trimestre 2024. CGC dispose de machines SE disponibles et prêtes à expédier en juillet. Le délai de livraison est actuellement d’une semaine pour les machines SE classiques et de deux semaines pour les flippers équipées de lecteurs de billets (en dollar). Après juillet, CGC expédiera ses machines à l’international, et tous les SE commandés par la suite seront en attente jusqu’à la fin de la production du LE.
Gerry Stellenberg de Multimorphic a envoyé une communication par email au sujet de son prochain module P3, The Princess Bride.
Ils estiment actuellement que le premier lot de machines et de modules Princess Bride complets commencera à sortir de la chaîne de production « en août ». La construction de chaque lot de jeux devrait prendre un mois. Multimorphic a actuellement cinq lots de jeux programmés. Cela signifie que les nouvelles commandes de The Princess Bride passées aujourd’hui devraient être expédiées en janvier 2025. La société a tous les autres modules P3 en stock et prêts à être expédiés aujourd’hui. Il continue également de livrer les kits gratuits de mise à niveau de pièces P3 qu’ils ont lancés plus tôt cette année. L’expédition de ces kits devrait se poursuivre pendant encore quatre à six semaines.
Pedretti Gaming continue de publier des photos de la production de Funhouse Remake.
Et affiche fièrement les boites envoyées à la livraison.
American Pinball a annoncé que son premier titre, Houdini: Master of Mystery, sorti en 2017, était de retour sur la chaîne de production dans son usine de Palatine, dans l’Illinois, pour les prochaines semaines.
En plus des informations sur la production, AP a déclaré qu’elle organiserait une promotion à l’occaion du 4 juillet (fête nationale américaine), offrant une réduction de 500 $ sur tous ses jeux, à l’exception de Barry O’s Barbecue Challenge, à partir d’aujourd’hui, du 27/06 au 12/07.
Au sujet de Houdini, Colin de Kineticist a publié des photos du prototype de John Popadiuk – ce qui permet de voir ce que le design original de la machine était avant d’être adapté par AP pour être vendu.
Spooky Pinball a présenté son nouveau batiment, la société continue d’étendre ses capacités de production.
Bug a également streamé le nouveau code de Scooby-Dooe et son nouveau Wizard mode “Gang’s All Here”.
Du côté de Jersey Jack Pinball – au-delà de la rumeur sur le prochain du flipper, la société a annoncé que les versions Platinum de Elton John étaient maintenant sur ses lignes de production.
Stern Pinball a publié une mise à jour de code pour Jaws qui passe en version 0.91 avec un nouveau mini wizard mode “Search Multiball”, d’avantage d’intégrations avec le topper, ainsi qu’un nouveau mode challenge “4th of July” juste à temps pour la célébration américaine.
La société a également publié la vidéo du making off de Jaws, où l’on peut voir les prototypes réalisés durant le design de la machine… on peut y découvrir un requin qui mange la bille – mais qui n’a au final pas été produit…
et également l’aileron de requin qui ressemblait à un vrai aileron et devait être fabriqué en fibre de carbone mais qui a ensuite également été abandonné !
Voici la vidéo complète :
Stern a également montré dans son factory friday que Iron Maiden était sur ses lignes de production.
On termine avec la news pour Stern, qui d’après le podcast de Don devrait apporter la version spéciale Anniversary de Godzilla durant le Comic-Con qui aura lieu du 25 au 28 juillet à San Diego. Il s’agira de la version Premium Black and White 70th Anniversary de Godzilla.
Wait & See !