Expo 2024 – visite de l’usine Jersey Jack Pinball

On profite de notre présence à Chicago pour vous fair un reportage, depuis Pinball Expo où on a eu la chance de visiter l’usine de jersey, Jack Pinball, accompagné par Éric meunier.

Jersey Jack organisé pendant ce salon, une visite de son usine dans laquelle est actuellement produit Avatar, le dernier né de JJP.

Durant ce tour dont vous trouverez quelques vidéos et des photos de l’usine et de son processus de fabrication, Éric a expliqué le fonctionnement et toutes les étapes nécessaires au design et la production de flippers.

Il a entre autres décrit dans le détail le processus nécessaires au lancement d’un nouveau flipper..

Chose intéressante, le travail du designer ne se cantonne pas uniquement à créer un jeu et un playfield intéressant à jouer, mais aussi de prendre en compte toutes les problématiques de fabrication et de montage, afin de simplifier la chaîne de production au maximum et de fluidifier l’assemblage des différentes pièces. Pour se faire, il dispose dans l’usine de tout le matériel pour créer les plateaux qui servent aux whitewood ainsi que pour usiner des pièces métalliques et plastiques, il crée également les toys de pré-production avec une imprimante 3D afin de pouvoir rapidement se rendre compte si ils s’intègrent correctement dansle flipper.

Dans le design lui-même, il expliquait qu’il prenait en compte toutes les problématiques de positionnement des pièces afin d’avoir un processus de montage le plus rapide possible et le plus efficace pour réduire le nombre de postes sur la chaîne de production.

Il a également détaillé l’assemblage des différents composants et l’importance de la position des différents postes de montage, afin de rendre la vie des opérateurs sur la chaîne aussi simple et optimisée possible.

On lui a posé la question de la capacité actuelle de production de JJP, . ce à quoi il n’a pas voulu répondre directement en disant qu’ils ne communiquent pas sur le nombre de machines qui sortent de leur usine. Mais il nous a expliqué quelle était leur production maximale possible et avec la chaîne de production actuelle et JJP est capable de sortir jusqu’à 80 nouvelles machines par jour, la société n’a donc pas trop à rougir de ses capacités par rapport à un Stern, surtout dans le marché actuel.

Éric a également détaillé le nombre de pièces présentes dans chacune des machines qui flirte depuis les premières machines de JJP telle que Wizard of Oz jusqu’à Avatar entre 4000 et 5000 pièces.

On espère que vous apprécierez les vidéos et photos que nous avons pu prendre lors de cette visite et on vous dit à très bientôt pour d’autres reportages sur Pinball Expo.