KONG ! et on est de retour ;-)

Eh oui, on est de retour, ces dernières semaines nous ont permis de nous ressourcer… et l’ensemble de vos messages nous ont fait chaud au cœur, et donné l’envie de continuer !

Donc voilà, quoi de mieux qu’une bonne petite série de rumeurs pour se remettre à flots !

On commence ce nouveau cycle donc, avec les dernières infos glanées sur Kong – qui serait le prochain Stern qui doit motiver les foules, le marché étant assez ralenti en ce moment, et les hits ne courants pas les rues – même si l’annonce de Spooky avec Evil Dead a tout de même créé un petit buzz et a presque vendu l’ensemble de ses machines en très peu de temps.

Pour en revenir à Stern, le prochain titre ne serait donc pas Dungeons & Dragons, comme ce qui se disait ces derniers temps, mais il s’agirait en fait de Kong, désigné par Keith Elwin (le « King of the Monsters » comme aime l’appeler George Gomez) – et ce serait donc le premier flipper créé sur la nouvelle plateforme Spike 3 de Stern et devrait être basé sur le Kong original. Cette machine devrait être annoncée dans les 4 à 6 prochaines semaines, et avec elle une augmentation de tarif de l’ordre de 600 $ aux USA, ce qui fera un bon petit billet d’au moins 1000 euros chez nous si on compte la TVA, l’importation et le cours du dollar qui ne joue pas en notre faveur.

Cette augmentation ne semble pas se justifier par une augmentation équivalente du BOM (Bill of Materials) de la machine, ou peut être juste de quelques centaines de dollars, mais pas vraiment à cette hauteur – Stern, sans faire de polémique augmente encore une fois sa marge, en utilisant un thème qui sera à priori attirant pour beaucoup de fans de flippers.

Dans les autres rumeurs pour cette semaine, on profite de ce nouvel article pour parler de ce qui devrait arriver chez Stern. On sait que Stern essaye d’étendre le marché du flipper en s’adressant à une population plus large et plus jeune et pour ce faire la société aurait sécurisé des thèmes venant de l’univers du jeux vidéo et des séries télévisées : Call of Duty d’Activision et la franchise Fallout d’Amazon Prime Video (jeux vidéo adapté en série TV).

Ces deux thèmes seraient également prévus pour être des jeux « Studio » avec une sortie plus limitée de 1 000 unités ou moins.

Fallout pourrait même être un des prochains titres sur la ligne de production chez Stern.

Stern a également dans ses cartons Dungeons & Dragons, mais alors que celui-ci était attendu pour être le prochain cornerstone, il se pourrait que Kong lui vole la vedette et face son apparition à la toute fin du mois de décembre, avec une révélation début janvier et la première apparition publique au Consumer Electronics Show (CES), qui se déroule à Las Vegas du 7 au 10 janvier.

Stern aurait également un autre flipper Star Wars en préparation – qui serait soit basé sur Skeleton Crew ou les épisodes 1 à 3.

Dans les rumeurs qui étaient apparues ces dernières semaines, sur un rapprochement possible entre Stern et Dutch Pinball pour la fabrication sous contrat de Back To The Future (Retour vers le future) suite à la rencontre entre les deux sociétés durant Pinball Expo, il semblerait que Stern ait démenti, et la société aurait même explicitement indiqué qu’elle ne fabriquerait aucun jeu dont elle n’aurait pas la licence.

Encore une fois, toutes ces lignes ne sont que des rumeurs… et il y a des chances que certaines ne se réalisent jamais… comme la rumeur d’il a 2 ans où l’on parlait de Indiana Jones, et même si John Borg avait commencé à travailler dessus pendant près de 5 mois, la production de cette machine a été annulée par Stern suite à priori à des désaccords sur la licence…

Wait & see 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *