Ca y est le reveal de ABBA a eu lieu en Suède et Pinball Brothers a pour l’occasion révélé d’avantage d’infos sur la machine… Pinball Magazine a rédigé un très bon article sur cet événement de lancement.
Le lieu de lancement de ce flipper ABBA est l’hôtel Clarion, au centre d’Orebro, la ville qui abrite le PDG de Pinball Brothers, Daniel Janson. Quatre flippers ABBA étaient présents sur place.
Peu après 18h00, Daniel Janson, PDG de Pinball Brothers, a été interviewé sur la naissance du flipper ABBA. Daniel a expliqué qu’il avait été approché par Ludvig Andersson, fils de Benny Andersson d’ABBA, pour fabriquer un flipper ABBA. Plus tard, Ludvig a été appelée sur Skype, qui a été projetée sur un grand écran. Il a expliqué qu’il jouait beaucoup au flipper dans les années 90 et qu’il aimait particulièrement le jeu Medieval Madness.
Suite à l’appel Skype avec Ludvig, les quatre flippers disponibles ont été allumés et les personnes présentes à l’événement ont pu commencer à jouer. Pendant ce temps, Daniel Janson faisait des interviews avec d’autres invités spéciaux via Skype.
L’événement a également été diffusé en livestream sur facebook.
ABBA sera disponible en 2 versions, Arrival Limited Edition (500 unités) au prix de vente de $9,995 aux USA, et Voyage Collector Edition (300 unités) au prix de $10,995 aux USA. Elle contiendra 20 chansons du groupe ABBA, dont les plus mythique telle que Dancing Queen, Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight), Mamma Mia, Money, Money, Money, SOS, Super Trouper, Take A Chance on Me…
Dutch Pinball et sa nouvelle marque Dutch Pinball Exclusive (DPX) possèdent non seulement les marques nouvellement déposées pour Magic Girl et Retro Atomic Zombie Adventureland (RAZA), mais également Kingpin de Capcom.
Si le flipper DPX Alice In Wonderland, qui n’a pas encore été annoncé, se vend assez bien, le deuxième jeu le plus susceptible d’être produit par DPX serait Kingpin ou Big Bang Bar. Melvin Williams (le patron de DPX) a récupéré la marque déposée pour Kingpin après que les précédents détenteurs de droits, Circus Maximus, aient abandonné leur offre de refaire le jeu. De plus, Melvin Williams a déclaré sur Pinside qu’il possédait de nombreux actifs originaux du jeu. La marque déposée de Capcom Big Bang Bar appartient actuellement au détenteur des droits Bally / Williams, Planetary Pinball. DPX doit pouvoir parvenir à un accord avec Planetary pour le construire.
A l’époque, Bally Williams était censé fabriquer le Big Bang Bar de Capcom après avoir fabriqué son dernier flipper conventionnel Cactus Canyon, mais ils ont changé de direction pour Pinball 2000 dans un ultime effort pour sauver l’entreprise, et le Bally Williams Big Bang Bar n’a jamais vu le jour. Il est donc logique que Planetary Pinball en ait les droits.
En ce qui concerne Magic Girl et RAZA, DPX possède actuellement une tonne d’actifs Zidware et Deeproot pour le jeu. Melvin Williams a acheté le contenu du casier de stockage personnel de John Popadiuk qui a récemment été vendu aux enchères par des personnes qui ont perdu de l’argent au profit de Zidware. De plus, selon Chris Turner de Turner Pinball, les actifs Deeproot de RAZA qu’il a remportés lors de l’enchère de faillite de la société ont également été vendus à Melvin Williams et DPX.
Du côté de American Pinball, selon un podcast de Pinball News et Pinball Magazine, Dennis Nordman n’est plus un employé à temps plein d’American Pinball. Dennis Nordman devrait revenir en tant que consultant, si AP décide de construire le prochain jeu sur lequel il travaillait pour la société – White Water 2 (WW2). White Water 2 était censé être le prochain jeu fabriqué par AP, mais ce jeu aurait été repoussé au profit d’un jeu sous licence conçu par Ryan McQuaid qui serait basé sur le jeu vidéo Cuphead.
American Pinball espère que son prochain jeu sous licence sera prêt d’ici Chicago Pinball Expo en Octobre… Wait & See !
Chez Stern, l’actualité est plutôt calme, on a eu le droit à une nouvelle version du code pour Foo Fighters qui passe en version 1.01 pour les version Pro, Premium et LE – cette version inclue principalement des ajustements
On a également eu le droit au traditionnel Factory Friday où l’on a pu voir que JAWS et Star Wars sont sur les lignes de production.
Pour Spooky, au delà de leur participation au salon Midwest Gaming Classic, on a pu découvrir des streams de Jack Danzing sur Scooby Doo, avec une partie de 50 minutes !
et une autre de 42 minutes, où il bat le Wizard Mode avec un seul personnage…
On termine avec Jersey Jack Pinball qui continue de promouvoir Elton, et comme on essaye tous d’être des Pinball Wizards, on termine en chanson avec la publication de JJP !