Pas beaucoup de nouveautés en cette fin décembre, on est tous fébriles en attendant la prochaine annonce de Stern ou alors c’est le froid et la météo et vous êtes en plein état grippal ;-).
On commence donc avec Jersey Jack Pinball, qui a annoncé une promo importante aux USA sur son flip iconique Gun’s N Roses, qui bénéficie d’une réduction de 2025$ sur le prix de vente conseillé ce qui fait le flipper à moins de 9000 $ au lieu de 11 000 (prix toujours HT aux USA).
Cela peut paraitre surprenant pour un flip à succès, mais cela reflète bien que le marché est actuellement compliqué pour tous les constructeurs, et que des machines produites à 5 000 exemplaires ne peuvent pas aussi facilement s’écouler – la majorité des ventes se faisant sur le marché des collectionneurs. On est loin des machines Bally Williams produites à près de 20 000 exemplaires à la grande époque où les flippers étaient principalement dans des bars – et où le renouvellement des machines pour l’exploitation se faisait beaucoup plus régulièrement que sur un marché de collectionneurs. En effet les machines étaient là pour quelques mois, et une fois rentabilisées elles étaient remplacées par de nouvelles – et la rentabilité était assez rapide car les prix n’avaient rien à voir avec les machines d’aujourd’hui – on étaient plus aux alentours de 2 à 3 000 $ – un Addams Family en 1992 était vendu $2695.00 aux opérateurs.
Toujours chez JJP, on a enfin une excellente nouvelle pour les heureux possesseurs de Pirates of the Caribbean dont le code passe enfin en version 1.0 avec le « Final Wizard Mode » après des années d’attente sans mise à jour.
Ce code intègre donc :
⚓️Break the Curse : un Wizard Mode à 5 billes et à plusieurs niveaux, débloqué après avoir joué aux 5 Wizard Modes du film.
⚓️De nouvelles ressources exclusives du film : nouveau contenu du film présenté pendant ce Wizard Mode final épique.
Tous les détails de la mise à jour sont disponibles sur le site de JJP.
Du coté de Stern on a pu découvrir cette semaine une mise à jour de code pour The Uncanny X-Men qui passe en version 0.89 avec de nombreuses améliorations et nouveautés, dont des nouveaux skill shots, des nouvelles règles pour les missions et de nouveaux effets de lumières (pour le speaker light kit et le jeu en lui-même).
Stern a également annoncé qu’en cette fin d’année 2024, ils allaient arrêter la production de certaines machines dans le cadre de leur nouveau programme Stern Vault.
Les titres mis au coffre (vault) seront retirés de la production active. Les titres placés dans le coffre y resteront pendant au moins deux ans et beaucoup ne reviendront jamais.
Les titres suivants entreront officiellement dans le coffre à la fin de 2024 :
- Deadpool
- Iron Maiden
- Star Wars
- Star Wars Comic Art
- Avengers : Infinity Quest
- Elvira’s House of Horrors
- Foo Fighters
Sur les derniers jours on a pu également découvrir que Chicago Gaming Company continuait la production de Pulp Fiction avec une petite vidéo de la mise en place des decals – qui est bien différente de celle de Stern.
Et également des photos de l’usine de Pedretti qui continue de produire les Funhouse Remake.
Pour s’occuper ce weekend, si vous ne savez pas quoi faire entre 2 courses de Noël, FlipNOut a publié deux vidéos intéressantes, un tuto de Looney Tunes :
Et le code 2.0 pour le Funhouse Remake :
Passez un bon weekend et de bonnes fêtes de fin d’année !