On commence avec Harry Potter de Jersey Jack Pinball dont la v1 du code semblerait approcher à grands pas.
Eric Meunier a annoncé l’arrivée de ce code en beta, et une disponibilité publique juste après Pinball Expo – avec des Wizard Modes finalisés.
Du côté de Stern, après des mises à jour de codes la semaine dernière – pour X-Men et Star Wars FOTE, cette semaine la société a décidé de mettre Elvira dans son Vault – c’est à dire que la société arrête la production de cette machine – pour une durée de 2 ans et sans garantie qu’elle soit de nouveau produite.
Pour l’occasion Stern a publié une dernière vidéo de gameplay avec l’équipe de production.
FlipNOut a streamé un live sur Star Wars FOTE – LE de Stern avec Raymond Davidson – Lead Code Designer sur ce flip.
De son côté Spooky va publier une mise à jour de code vendredi pour Looney Tunes, et va ce soir (cette nuit de notre côté de l’atlantique) streamer ce nouveau code sur sa chaine Youtube avec Bug.

Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez retrouver le stream en intégralité du nouveau code de Evil Dead.
Chez Pinball Brothers, c’est Predator qui a droit à sa mise à jour de code qui passe en v0.85 et qui apporte une nouvelle mission « Hunter & Prey », un nouveau « Hunter Multiball » et des améliorations sur les assets audios et vidéos.

On termine avec une vidéo d’interview de Marco Bucci, créateur de la machine homebrew Simpsons: Who Shot Mr. Burns, dont on avait déjà parlé il y a quelques semaines.
- Marco a créé ce flipper et l’a développé entièrement en deux ans, avec un code ou le coupable est choisi aléatoirement à chaque partie.
- Le jeu propose plusieurs modes issus de la série, et des mechs comme la collecte de bières Duff et le magasin Quickie Mart.
- L’électronique du flipper est gérée facilement grâce au kit Fast Pinball et à ses explications claires.
- Toute la programmation est gérée via Mission Pinball Framework, un outil accessible même pour débutant.
- Marco insiste sur l’importance de choisir un bon thème et de s’appuyer sur la communauté des créateurs.
Bonne fin de semaine à tous !