rumeurs

Les rumeurs du monde du flipper vont et viennent…

Non non, il ne s’agit pas d’un remake de Rollercoaster Tycoon, mais bien de la sensation actuelle que l’on peut avoir en écoutant les rumeurs arriver d’outre atlantique !

Donc pour finir cette semaine, on vous fait le point sur ce qui doit arriver chez Stern en Juillet ! Les rumeurs spéculent toujours entre Godzilla 70th Anniversary, et Metallica ! Il semblerait que Metallica reviennent dans la course, puisque le 27 juillet 1984 est la date de sortie de l’album Ride The Lightning – et donc ce mois de juillet en marquerait le quarantième anniversaire.

Le flip serait basé sur le même layout de playfield que l’original de 2013, avec au passage une adaptation du DMD vers LCD (on parle toujours du passage à Spike 3 par la même occasion). Il est intéressant de noter qu’à l’époque Dirty Donny avait réalisé une version de l’artwork basé sur l’album Ride The Lightning, mais cela n’avait pas été retenu.

En ce qui concerne Godzilla 70th, il pourrait être repoussé à Octobre pour être aligné avec la sortie du premier film en Octobre 1954.

Ou alors Stern sortirait les 2 flippers en juillet pour sauver les ventes en bernes de la société. En effet, il semblerait que Stern soit de plus en plus nerveux suite aux ventes plus que médiocres de John Wick, et d’après des sources bien informées, une des raisons pour lesquelles Stern n’a pas encore produit l’ensemble des LE de John Wick (au delà de l’excuse utilisée actuellement sur la pénurie de certaines pièces), serait liée aux ventes qui ont grandement ralenti pour la société au global. Non seulement John Wick n’a pas atteint les espérances de Stern, mais les machines précédentes non plus, même si Jaws est l’exception, il n’est pas non plus à la hauteur de machines telles que Godzilla à l’époque.

Stern continue de produire 600 machines chaque semaine dans sa nouvelle usine, et les stocks s’accumulent, sans que les ventes ne décollent, et l’entrepôt de stockage que la société possède serait rempli de milliers (oui oui vous avez bien lu milliers) de machines qui attendent d’être vendues par Stern auprès de ses distributeurs et clients, et la situation ne va qu’empirer dans les prochaines semaines avec les boites qui s’empilent dans celui-ci et la concurrence que se livrent les 14 fabricants de flippers présents sur le marché actuellement et qui délivrent des nouveaux jeux régulièrement.

A tel point, que Stern envisagerait aussi de sortir un remake de Aerosmith en plus de Metallica et Godzilla, et de ces prochains cornerstones qui devraient arriver en Septembre puis en fin d’année 2024/début 2025.

Juillet est aussi le mois où devrait être annoncé Alice In Wonderland chez DPX , on attend avec impatience que la société commence à communiquer sur cette machine, ce qui devrait arriver dans les prochaines semaines.

Chez Jersey Jack Pinball, les ventes de Elton John continuent et la société termine la fabrication des versions Collectors, mais celles-ci ne sont pas également au niveau espéré par la société, et les rumeurs sur le prochain titre annoncé reviennent autour de Harry Potter qui d’après des personnes proches de Jack Guarnieri serait bien basé sur les premiers films de la saga, et la machine sera designée par Marc Seiden.

Wait & see ! 😉


Du côté de l’actualité, Stern a publié une nouvelle version du code pour James Bond qui passe en version v1.02.0 qui rajoute 20 nouveaux achievements Insider Connected (les DLC arrivent à grands pas !) et une nouvelle règle Swipe-A-Ball permettant à un joueur de delocker une balle du Bird 1 Multiball (celui de la Rocket).

La société a également diffusé son Factory Friday dans lequel on peut voir John Wick Premium et LE sur les chaines de production.


Spooky a diffusé le stream de la nouvelle version de code pour Texas Chainsaw Massacre hier sur Twitch.


Planetary Pinball a annoncé à demi-mots que Pedretti allait créer d’autres remakes en utilisant les composants qu’il crée et diffuse au travers des license WMS qu’il possède.

Planetary Pinball, détenteur des droits de Bally Williams, a en effet partagé quelques détails de son accord actuel avec Pedretti Gaming pour refaire les titres classiques des marques.

Pour son nouveau jeu, le remake du flipper Williams de 1990, Funhouse, Planetary a fourni à Pedretti des plans, des illustrations, des pièces et des assemblages originaux de Williams. Ils ont travaillé main dans la main avec Pedretti pour garantir que la nouvelle version de Funhouse corresponde le plus possible à l’original. Planetary a pré-stocké et préparé de jeux de pièces clées pour Funhouse que Pedretti à utilisé pendant le processus de fabrication. La plupart de ces mécanismes majeurs du jeu ont été recréés exactement selon les spécifications de Williams, sauf lorsque des améliorations de la conception originale étaient nécessaires pour améliorer la fiabilité, comme le nouvel ensemble moteur/engrenage amélioré de la mâchoire de Rudy.

Planetary expédie des pièces à Pedretti via des lots permettant de fabriquer 50 à 100 jeux depuis février 2024. Les pièces de rechange pour les remakes de Pedretti seront disponibles à l’achat sur le site Web de Planetary Pinball.


Mr Pinball Australia, un distributeur exclusif en Australie, a annoncé que les Medieval Madness Remakes fabriqués par Chicago Gaming Company allaient arriver prochainement !

Ils ont également publié des photos de boites Haggis Pinball de Fathom Mermaid Edition qui semble continuer de sortir de l’usine de Haggis bien que la société ait quasiment disparue depuis ses annonces de Février dernier.


Parlant de société ayant aussi du plomb dans l’aile, American Pinball a commencé à licencier certains de ses employés – entre autre Maurice qui avait été recruté pour gérer le support technique des produits, et dont l’annonce avait été diffusé par AP très largement il y a quelques mois.

La société ne va pas bien, David Fix, qui avait été embauché pour redresser l’entreprise et fixer certains de ses jeux historiques – en promettant qu’il ferait des modification pour améliorer Hot Wheels, sans jamais le faire, n’a pas réussi à redresser la bare. Il a également fait des choix hasardeux pour les nouveaux flips de la société avec Legends of Valhalla de Riot Games ou Galactic Tank Force designé par Denis Nordmann (que Spooky avait refusé de fabriquer quand Denis les avait approché), sans parler du dernier sorti Barbecue – mais la société met tout de même à jour le code de cette machine !

Le prochain titre dont la rumeur dit qu’il s’agirait de Cup Head dont le design est réalisé par Ryan McQuaid (qui avait créé Sonic en homebrew), semble être loin d’être vraiment prêt, la machine ne shooterait pas bien, et AP aurait des difficultés financières l’empêchant de produire cette machine. La société voudrait essayer d’en ramener une tout de même à Pinball Expo en octobre, mais rien n’est moins sûr…

Ryan McQuaid a d’ailleurs publié en teasing sur son facebook une photo de tassent qui ressemblent au thème sur lequel il travaille… CupHead 😉

Bon weekend à tous !