Alice – voit double – in Wonderland

Alors que la production de Alice’s Adventures in Wonderland bat son plein chez DPX, on apprend qu’un “nouveau” constructeur va sortir un flipper sur le même thème.

Dutch Pinball X nous a fait profiter ces derniers jours de mises à jour concernant son processus de fabrication. En fin de semaine dernière la société a commencé à mettre en place l’ensemble des éléments de la construction du flipper.

Et cette semaine nous avons pu voir que les playfields tant attendus étaient présents, et en cours d’assemblage. La société prévoit de mettre en boite les premières machines courant de ce mois de mars – les premières livraisons de Alice’s Adventures in Wonderland devraient donc avoir lieu en avril.


De l’autre côté de l’atlantique, un nouveau fabriquant a fait son apparition, et on en sait un peu plus sur la machine qu’il souhaite développer – sur le thème de Alice également !

La société Wonderland Amusements a donc lancé son projet via Kickstarter, et bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’un flipper aux normes actuelles (en terme de dimensions et de tarif !) mais vraiment un projet pour usage domestique uniquement prévu à moins de 1 000 $, la société a atteint son objectif initial de collecte de fonds de 100 000 $ en seulement deux minutes.

À aujourd’hui (13 mars 2025), le projet comptait 504 contributeurs pour un montant de 516 723 $ collecté et ce montant continue d’augmenter. L’offre spéciale Early Bird « White Rabbit » qui proposait la machine avec une remise de 20 % de 799 $ a entièrement vendu les 200 places allouées – et donc Alice Goes to Wonderland est en bonne voie pour être produit – sauf si la société ne délivre pas…

Le kickstarter proposait plusieurs niveaux de contribution :

YouTube player
  • “White Rabbit” pour recevoir le flipper pour 799 $, soit une réduction de 20 % sur son prix de vente conseillé final. Ce niveau était limité aux 200 premiers inscrits.
  • Le niveau “Mad Hatters Choice” bénéficie d’une remise de 15 % sur le PDSF pour un prix de 849 $.
  • Une réduction de 20 % sur le prix de vente conseillé est également disponible en achetant deux machines, dans le niveau “Tweedle-Dee et Tweedle-Dum Two-Pack”.
  • Un niveau “Limited Ed. Queen of Hearts Collection” permet d’obtenir en plus de la machine un topper et des sculptures dans le jeu, un shooter rod amélioré, un jeu de carte et une couverture anti poussière.
  • Selon la campagne, les machines seront équipées du Wi-Fi pour les mises à jour de code et un classement des meilleurs scores. Le site Web Kickstarter indique une date de livraison estimée pour le jeu en novembre 2025. Les contributeurs Kickstarter bénéficieront d’une garantie limitée d’un an et d’un support client basé aux États-Unis.

On profite de cette petite news, pour en profiter pour relayer l’annonce de Spooky qui a finalement réussi à vendre 800 exemplaires de Evil Dead – alors qu’au lancement en novembre ils avaient annoncé environ 500 machines vendues… La production est limitée à 888 exemplaires, la machine n’est donc pas encore “sold out” bien que Spooky réenforce le message avec son annonce que la machine ne sera pas produite de nouveau – et qu’il faut donc se dépêcher de réserver une des 88 restantes ;-).

Flip N Out a également publié un très bon stream sur Evil Dead Collector hier soir :

YouTube player

On vous fait aussi un point à jour de la production prévue chez Stern :

  • Dungeons and Dragons Premium est en cours de livraion aux clients, et les productions et livraisons restantes de D&D pour tous les niveaux de finition, Pro, Premium et Limited Editions, devraient être finalisées d’ici la fin de la semaine prochaine.
  • Stern a commencé à fabriquer les Metallica Remastered Premium et Godzilla Pro et Premium et prévoit également Jaws Pro et Premium ce mois-ci (mars).
  • Stern a écoulé son stock de jeux afin de le réduire au maximum.
  • Il dispose d’un faible stock de Dungeons and Dragons Pro et ne prévoit pas de le relancer en 2025. Il en va de même pour la version D&D Premium, aucune production supplémentaire n’est prévue pour le reste de l’année.
  • Stern dispose également d’un stock limité de X-Men Pro restant et de quelques unités de Jurassic Park Premium, la prochaine série étant prévue pour la fin du quatrième trimestre.
  • Enfin d’après le calendrier prévu, un nouveau cornerstone pourrait faire son apparition en avril sur la chaine de production, d’après la rumeur, il s’agit du prochain titre de Keith Elwin : King Kong – Myth of Terror Island.

Allez, on termine avec deux petits contenus funs :

  • Et une vidéo que KnappArcade a déniché d’un des premiers “factory tour” en vidéo de Stern… au moment de la fabrication du TSPP 🙂 – je suis toujours un grand fan de cette machine !

Une réflexion sur « Alice – voit double – in Wonderland »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *