BoF, Spooky continuent à faire l’actu… et le DPO ce weekend !

On parlera aussi de Stern et Jersey Jack Pinball quand même ;-).

L’événement de ce weekend c’est le DPO (Dutch Pinball Open) qui a lieu à Veldoven et où de nombreux passionnés français se rendent pour y découvrir les dernières nouveautés – et passer un bon moment.

On a pu découvrir grâce à nos amis de High Voltage Pinball, les coulisses de l’installation des machines, dont le dernier Stern The Walking Dead Recolored… euh pardon j’insiste avec celle-là – Remastered .

De nombreuses personalités du monde du flipper sont sur place comme Jack Danger et Gary Stern…

Ainsi que Steve Ritchie et notre bon ami Franck V. 😉 !

On vous publiera un résumé de ce weekend dans les prochains jours.


Cette semaine, on a donc pu en découvrir d’avantage sur Winchester de Barrels of Fun, avec un unboxing et un gameplay complet chez Flip N Out.


Du côté de Stern, au delà de sa présence au DPO pour la première apparition en Europe, la société a présenté plus tôt cette semaine son tout nouveau flipper The Walking Dead Remastered, lors du salon IAAPA d’Orlando, en Floride. Il s’agissait de sa première apparition publique. Le code du jeu semble encore en développement, certaines parties étant toujours en attente d’approbation par le concédant de licence, comme l’a indiqué Stern en début de semaine.

YouTube player

Stern a d’ailleurs confirmé que la machine était en cours de production lors de son Factory Friday.

Stern a également publié cette semaine la version 0.87 du code pour Start Wars Fall Of The Empire – qui n’est toujours pas prévu pour être distribué chez nous, mais on vous met tout de même les infos et le gameplay de cette version.


Elément notable, cette semaine, Jersey Jack Pinball a décroché la première place du classement Pinside Top 100 avec son dernier flipper, Harry Potter. Bien sûr, ce classement n’est pas parfait, mais atteindre le sommet reste un exploit remarquable, preuve de la popularité du jeu auprès du public. Plusieurs jeux ont récemment rivalisé pour la première place. Harry Potter parviendra-t-il à détrôner des jeux comme Godzilla, Medieval Madness et Evil Dead ? Où se situera Beetlejuice de Spooky Pinball dans le classement lors de sa sortie début 2026 ? wait & see ;-).


Du côté de Chicago Gaming Company, la production des Medieval Madness Merlin Edition continue – et on est toujours en attente de la distribution des kit d’upgrade pour les Cactus Canyon Remake…

mais on vous a déniché une petite vidéo de tutorial de l’installation de ce fameux et tant attendu kit.

YouTube player

On termine cet news avec les dernières infos glannées sur Beetlejuice de chez Spooky Pinball.

Dans l’ensemble des publications, on a principalement vu le topper optionnel pour Beetlejuice, mais il est à noter que le jeu de base est déjà fourni avec son propre topper – il n’y a pas eu beaucoup de communication à son sujet, mais il n’a pas à rougir d’autres toppers pour un accessoire inclus dans le prix d’une machine commercialisée à 10 000 $ aux USA.

Lors de la fabrication de ses machines, Spooky va sélectionner 50 jeux au hasard pour en faire des machines spéciales « Artist Edition », signées et numérotées à la main par Christopher Franchi, l’artiste du jeu sur l’apron.


Enfin, hier soir, Spooky a diffusé sur leur chaîne YouTube Bug’s Scream N’ Stream, près d’une heure et demie de séquences issues du code de lancement de Beetlejuice.

YouTube player

Par ailleurs, Spooky Pinball est en négociations avec le détenteur des droits de la chanson « Jump in the Line » d’Harry Belafonte. Beetlejuice inclut déjà « Day-O (The Banana Boat Song) » d’Harry Belafonte, ainsi que le thème principal du film composé par Danny Elfman et de superbes musiques originales du compositeur Brady Hearn. Spooky souhaitait ajouter « Jump in the Line » à son Wizard Mode, mais le devis s’élevait à la somme d’un demi-million de dollars pour les droits d’utilisation de la chanson – soit près de 500 $ par machine – difficile de l’intégrer à ce prix. Les négociations avec le détenteur des droits se poursuivent. Si aucun accord plus raisonnable ne peut être trouvé, Spooky demandera à Brady de créer quelque chose pour ce mode ou de trouver une autre solution.

YouTube player

Bon weekend à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *