Stern, Barrels of Fun et Jersey Jack dans les starting-blocks !

Ca y est on s’approche à grand pas des annonces des nouvelles machines chez Stern, Barrels of Fun et Jersey Jack Pinball.

Tout devrait ce jouer dans les prochaines semaines, et les constructeurs commencent à préparer le terrain. Stern et Barrels of Fun ont invité les médias US à des présentations dans leurs locaux le 16 avril pour BoF (pour le reveal de Dune?) et le 17 avril pour Stern (pour le reveal de King Kong de Keith Elwin).

Dans l’invitation, Barrels a ajouté le petit teaser suivant : « C’est un jeu épique et oui, la bille va se faire manger !»

Ils seront suivis de près ou même devancés par le dernier jeu de Jersey Jack Pinball, dont il a déjà été officiellement annoncé qu’il serait basé sur Harry Potter et pour lequel JJP a contacté aujourd’hui ses distributeurs pour les informer qu’ils pouvaient officiellement commencer à promouvoir leur prochain flipper Harry Potter.

Harry Potter Collector Edition

Selon les rumeurs, le jeu sera vendu en trois versions : une « Édition Arcade » d’entrée de gamme, une « Édition Wizard » et une « Édition Collector ». Il est intéressant de noter que, selon les récentes déclarations de Jack Guarnieri, le fondateur de l’entreprise, les trois machines offriront une jouabilité quasiment identique. Les versions supérieures présenteraient des différences au niveau des graphismes, des décorations et autres extras.

Aucun prix officiel n’a encore été annoncé pour les machines, mais les revendeurs ont été informés qu’ils pourront accepter des acomptes non remboursables de 1 000 $ pour les éditions Arcade et Wizard et de 2 500 $ pour l’Édition Collector. JJP ne semble pas avoir fixé de limite spécifique au nombre de machines CE qu’il produira. L’Édition Collector sera produite dès le début du processus de fabrication, les distributeurs ne sont pas encore autorisés à accepter des dépôts. Ils le seront prochainement.

Harry Potter Wizard Edition

Par ailleurs, les rumeurs font état des prix suivants pour Harry Potter aux USA :

  • Arcade Edition : 9 999 $
  • Wizard Edition : 12 000 $
  • Collector Edition : 15 000 $

Dans les autres news de la semaine, les constructeurs commencent à communiquer sur la hausse des droits de douanes aux USA, et celà risque d’impacter les prix des machines (dans un sens comme dans l’autre – merci Monsieur Trump et la hausse de tariffs).

Le premier a avoir communiquer sur un impact, est Dutch Pinball qui a partagé une publication sur les réseaux sociaux indiquant qu’en raison des nouveaux droits de douane aux États-Unis, l’entreprise ajuste l’ordre de production de son deuxième jeu, Alice’s Adventures in Wonderland.

Dutch Pinball va donner la priorité à la conception et à l’expédition des jeux destinés au marché européen. La production des jeux destinés à l’Europe prendra plusieurs mois. Une fois cette étape terminée, Dutch réévaluera la situation.

Les clients américains souhaitant recevoir leurs jeux plus tôt peuvent contacter leur distributeur pour tenter d’obtenir l’un des jeux destinés à l’Europe. Cependant, ces machines seraient actuellement soumises à des droits de douane estimés à 20 %. Sur la base du prix du jeu de 12 499 $, une majoration de 20 % représenterait 2 500 $.

Impact des droits de douane récemment proposés sur l’industrie du flipper

Les droits de douane à l’importation proposés par le président Trump mercredi dernier ont des répercussions considérables sur le commerce mondial, et malheureusement, l’industrie du flipper n’y échappe pas. Ces répercussions peuvent être indirectes (par exemple, les composants fabriqués en Chine et utilisés dans les flippers fabriqués aux États-Unis sont désormais soumis à des droits de douane majorés jusqu’à 54 % !) et directes, notamment lorsqu’il s’agit de flippers fabriqués hors des États-Unis.

Dutch Pinball entre dans cette dernière catégorie.

Par conséquent, nous avons décidé de donner la priorité à la production et à l’expédition des exemplaires d’Alice au Pays des Merveilles destinés aux marchés hors des États-Unis. Cette phase prendra plusieurs mois. Pendant cette période, nous suivrons de près l’évolution de la situation, car les décisions commerciales de ce type sont souvent très volatiles, apparaissant et disparaissant sans préavis.

Pour les clients basés aux États-Unis souhaitant recevoir leurs machines Alice plus rapidement, nous recommandons de contacter directement votre distributeur. Veuillez toutefois noter qu’en raison des nouveaux tarifs, vous devez vous attendre à une augmentation de prix actuellement estimée à 20 %.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu alors que nous relevons ensemble ces défis.

Dutch Pinball a également publié une vidéo de la visite de son usine ce weekedn où on peut voir des machines Alice sur la chaîne de production.

YouTube player

Barrels of Fun a également communiqué sur la hausse des droits de douanes aux USA. et ont déclaré faire tout leur possible pour maintenir les prix. À titre de référence, le premier flipper de la société, Labyrinth, était vendu 10 599 $. Rien ne garantit que le deuxième jeu aura le même prix, mais au vu de cette déclaration, on pourrait penser que ce prix sera proche.

Ils ont ensuite ajouté qu’ils pourraient être amenés à ajuster leurs prix ultérieurement, car ils ne sont pas à l’abri de l’impact des droits de douane.

On parle beaucoup ces derniers temps des droits de douane, des hausses de prix et des retards de production dans l’industrie du flipper. Et oui, les effets sont réels. Mais cela ne concerne pas que les entreprises. Cela affecte les familles, les collectionneurs et les fans du monde entier.

Chez Barrels of Fun, nous avons conçu notre processus dès le premier jour pour protéger nos clients de toute incertitude.

C’est pourquoi nous ne dévoilons un jeu que lorsqu’il est réel, la grande majorité des pièces étant déjà en interne et la production déjà lancée.

Ainsi, quand nous annonçons un jeu, il arrive. Pas de battage publicitaire sans suivi. Pas de conjectures sur les délais.

Certes, les expéditions seront peut-être un peu plus lentes, mais le produit sera réel, prêt et en route. Nous ne contrôlons peut-être pas les politiques mondiales, mais nous contrôlons la manière dont nous nous présentons à nos clients. Grâce à notre planification, nous sommes en mesure de proposer notre prochain jeu à un prix très compétitif, un prix que nous considérons comme le meilleur rapport qualité-prix du secteur actuel.

Nous ne sommes pas à l’abri des événements, et Les prix pourraient devoir être ajustés ultérieurement, mais nous faisons tout notre possible pour maintenir le cap.

C’est une période difficile pour beaucoup. Mais si nous restons transparents, construisons intelligemment et prenons soin les uns des autres, nous y parviendrons ensemble.

Barrels of Fun est prêt, et nous sommes là pour vous.


Dans les autres news de ces derniers jours, Barrels of Fun communique sur les options inclues dans sa nouvelle machine, avec l’intégration en standard d’un Infinity Glass (glasse anti-reflets / invisible).

et aussi l’intégration des jeux de lumières “Horizon Atmospheric Lightning” qui semblent être des side rails éclairés à l’intérieur.


Du coté de Stern des mises à jour de codes, avec :

  • le code 1.00 pour Mettalica Remastered, ave une nouvelle chanson déblocable Lux Aeterna, le nouveau mode Lux Aeterna Combo Challenge et le multiball Frantic, ainsi qu’un nouveau Wizar Mode “The Unforgiven”. 
  • le code 0.89 pour Dungeons & Dragons, avec des correctifs et adaptations du jeu.
  • et le code 1.05 pour Venom qui contient également des correctifs et adaptations.

On termine ce billet avec le Factory Friday de Stern de vendredi dernier qui présente Jaws Pro sur les lignes de production.

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *