Désolé, je n’ai pas pu m’en empécher… mais Stern vient donc d’annoncer la disponibilité de The Walking Dead Remastered, qui aurait dû s’appeler Recolored, franchement, ça m’arrive pas souvent de donner une opinion tranchée, mais là, qu’est-ce que Stern a fait à The Walking Dead, on est passé d’une machine aux tons ternes et gores à un medley de couleurs qui rappellent « it’s a small world » de chez Disney, et qui pour le coup se rapproche énormément de toutes les autres machines de Stern – au moins la machine ne dénotera pas à côté de Foo Fighters, ou bien Deadpool, Avengers Infinity Quest, X-Men… les autres thèmes Disney :-).
Bon, je vais pas m’étendre, après tout, ce type de machine pourrait plaire – chacun est libre de l’aimer, et puis peut être qu’en vrai elle aura de la gueulle – je me souviens de photos de l’annonce de Godzilla où le Godzilla ressemblait à un concombre fluorescent – au final c’est pas si mal dans la machine quand on le voit vraiment.
On vous fait donc le résumé de ce qui a été annoncé.
2 versions de cette machine Premium et Limited Edition (500 exemplaires), commercialisées respectivement à $9,699 et $12,999 aux USA, basé sur Spike 3 donc avec un écran plus grand et en LCD vs l’original qui était en DMD.
Stern a apporté de nombreuses améliorations au jeu avec en plus du Spike 3 le système Insider Connected. C’est le premier jeu à exploiter la nouvelle caisse (cabinet) Spike 3 de Stern, qui a bénéficié de plusieurs modifications structurelles et permet de gérer les effets lumineux internes et externes.
The Walking Dead Remastered propose de nouvelles illustrations de Robert Laskey, illustrateur spécialisé dans la fantasy et l’horreur, ainsi que des interventions de deux personnages de la série télévisée AMC : Machone (interprétée par Danai Gurira) et Mearl (interprété par Michael Rooker).
Plusieurs améliorations mécaniques ont été apportées au jeu, notamment une rampe plus fluide pour la Fille à vélo (Bicycle Girl), la possibilité pour le Marcheur du puits (Well Walker) de se déplacer indépendamment (et non plus seulement lorsqu’il est touché), une meilleure fonctionnalité de l’arbalète (Crossbow) et un mécanisme de porte de grange mis à jour, parmi d’autres modifications mineures.
Contrairement à ce que certains pensaient, le jeu ne contient pas d’extraits vidéo de la série télévisée AMC. Stern a simplement utilisé des séquences de la série et les a redessinées par-dessus. Il comprend également des reproductions 3D des illustrations DMD originales du premier flip Walking Dead.
Les versions limitées seront expédiées par Stern à partir de mi-novembre et les Premium seront expédiés fin novembre. Stern présentera la première vidéo de gameplay de Walking Dead Remastered le 14 novembre. Le jeu sera présenté au public pour la première fois au salon IAAPA du 18 au 21 novembre et à la convention Freeplay Florida du 21 au 23 novembre.





